22ème festival européen de la photo de nu - Arles

En Savoir Plus sur :

Yang WANG


FRANCE

Né en Chine, Yang Wang a été formé à la danse au sein de l'Armée rouge dès l'âge de 12 ans. Il y a travaillé pendant cinq ans en tant que danseur jusqu'à l'âge de 21 ans.  Il a ensuite poursuivi sa carrière de danseur en Chine en travaillant notamment avec le chorégraphe Jinxing. 

A 25 ans, en 2001, il vient en France pour travailler pendant un mois dans un spectacle soutenu par Pierre Cardin, le célèbre couturier. A la fin de ce spectacle, il décide de rester en France et d'intégrer le Ballet du Nord au sein duquel il ne restera qu'un an pour rejoindre le ballet d'Angelin Preljocaj. 

Au moment d'envisager sa reconversion à la fin de sa carrière de danseur, Yang commence en 2008 à prendre des photos de mode, de maquillage puis des portraits. Il initie un premier projet photographique en 2009 sous le nom de Living Dance. Cette série alterne des portraits de danseurs habillés de manière naturelle et des photos d'eux dansant nus mettant ainsi en évidence leurs mouvements et leur musculature. Ce projet a été fait l'objet d'une exposition puis d'un livre édité en 2010.

Depuis 2016, Yang Wang a effectué plusieurs voyages en Islande, en Israël et au Portugal dans le cadre d'un nouveau projet qu'il a baptisé "Danse dans la nature" dont l'argument est de pousser les corps de danseurs jusqu'à leur limite maximale dans des lieux d'une beauté exceptionnelle.

En 2021, Yang Wang remporte le premier prix du Festival Européen de la Photo de Nu “Le corps libéré “.

En savoir plus sur l’artiste : www.yangwangphotography.com