Totalement orienté vers le nu artistique depuis une douzaine d’années, j’ai commencé par composer des scènes surréalistes, sages ou burlesques, abstraites, mystérieuses ou équivoques, parfois érotiques ou provocantes selon la distance et l’intention de l’œil qui les regarde.
Je choisis principalement le nu féminin dans lequel se concentrent la force, le mystère et la beauté du sexe, dans une distante intimité avec le corps de la femme.
Procédant à des mélanges de genres, je fragmente parfois le corps de mes modèles pour composer des ensembles géométriques constitués de répétitions et de symétries. Lorsque j’invite dans mes images des sources extérieures, je procède à un mixage qui s’apparente à celui des DJ dans le domaine musical.
Engagé dans une démarche qui se nourrit des Maîtres photographes du nu académique, le photomontage numérique me permet d’exprimer une nouvelle dimension. Je me rapproche de la peinture surréaliste par des chemins de traverse balisés par la photographie et par l’infographie.