22ème festival européen de la photo de nu - Arles

Stages

Dominique AGIUS

« Le nu en clair-obscur »

Je vous propose à travers de ce stage d'apprendre le nu en clair-obscur. Avec une seule source de lumière, vous mettrez en avant les courbes et les tensions avec une recherche graphique et esthétique précise.

Le but n'est pas de prendre en photo une femme nue mais bien un corps nu. Nous travaillerons sur la dépersonnalisation du corps pour entrer dans une écriture picturale à la recherche de composition.

Au fil du stage, je vous proposerais des poses et je mettrais en avant la technique à proprement parlé.

Jeudi 05 et samedi 07 mai (studio)

www.da-focus.com

 

Bruno REDARES

« Vaccarès »

Le nu à l’état pur… loin des flashes et des conditions de studio, ce stage révèle la propre identité photographique de Bruno Rédarès.

En plein cœur de la Camargue, le magnifique panorama de l’étang du Vaccarès avec ses lumières, ses reflets, son atmosphère se révélera comme l’élément clé des mises en scène de la belle…

Vendredi 06 mai (extérieur)

www.brunoredares.com

 

 

Franck MUSSET

 « NURBEX»

Ce stage vous propose de vous familiariser avec le thème du nu en milieu urbex (usine-hôpital-hôtel-garage etc…). Le lieu retenu pour ce stage a déjà été testé et devrait vous séduire.

Les prises de vue se feront exclusivement en lumière naturelle (pas de flash).

Pensez à prendre des batteries de rechange et des cartes de stockage. Un pied peut être utile mais absolument pas nécessaire.

Ce stage se veut avant tout convivial donc la bonne humeur est de mise.

Dimanche 08 mai (Demeure désaffectée). 

www.format-carre.book.fr

 

 

 

Formulaire d'inscription aux stages FEPN 2022