23ème festival européen de la photo de nu - Arles

En Savoir Plus sur :

Marc-Alain ZIMMERLI


SUISSE

Mon premier appareil photo, je l’ai reçu pour mes 16 ans. Sans aucune connaissance, je photographiais tout et n’importe quoi… Puis les leçons à option photo de l’école secondaire : génial ! Je me suis mis à rêver de défilés de mode ; de reportages lointains, de photos de studio… mais à la fin des années 70, cela ne semblait pas être une voie sûre… au moment de choisir une profession, mon père m’a demandé : tu veux vraiment aller au Vietnam ?

Je me suis donc orienté vers une formation bien suisse : la mécanique de précision… tout en continuant de photographier.

Mon amie, qui depuis est devenue ma femme, m’a fait part de sa passion : la danse, j’ai couvert le Prix de Lausanne pour jeunes danseurs, le BBL Béjart Ballet Lausanne. En parallèle ma passion pour la voile a trouvé sa place dans ma photographie.

Depuis 2005, c’est toujours une intense émotion que d’exercer la photo de nu. L’atmosphère créée avec le modèle me permet d’exprimer mon esthétisme. Ces émotions ressenties et partagées me fascinent.