En Savoir Plus sur :

Lea LUND & Erik K


SUISSE

Adeptes du mélange des genres, Lea Lund et Erik K cassent les codes pour capter des ambiances empruntées au reportage, au portrait, aux photos de mode ou d'architecture, dans un style brut devenu leur signature : un traitement noir et blanc qui semble avoir été taillé au scalpel. Le concept de l'artiste et sa muse est bien connu ; que l'on se souvienne de Kiki de Montparnasse, de Frida et Diego, ou de Lee Miller et Man Ray. La muse ici c'est Erik K, bel homme, dandy et la photographe, Lea Lund.

Lea Lund est née à Lausanne. Diplômée en 1986 de l'ECAL, elle vit et travaille depuis 1990 entre Lausanne et Paris. Artiste plasticienne, elle consacre depuis toujours une part importante de son art à la photographie, s'intéressant particulièrement aux portraits et à l'architecture. Sa créativité a toujours été intimement liée à sa vie. Sa rencontre avec Erik K en juillet 2011, est à l'origine d'une œuvre photographique obsessionnelle dont il est l'unique sujet.

Erik K est né à Lubumbashi, au Zaïre, il vit en Suisse depuis 1998. Son allure élégante fait entièrement partie de sa personnalité. C'est un dandy. Très tôt, il crée son style, et dessine le chapeau duquel il ne se sépare jamais. Sa rencontre avec Lea Lund le conduit à découvrir une passion pour la gravure, à laquelle il consacre une grande partie de son temps.

Lea derrière son objectif, est le chef d'orchestre, elle ose un noir et blanc d'une densité exceptionnelle, onirique, griffé, hanté par un travail de gravure pour la plupart des œuvres. Nous découvrons le sujet majeur inhérent à l'intégralité des compositions photographiques créées par le couple d'artistes : le sublime, et sa fragilité.

En savoir plus sur l’artiste : www.lealund.com