Concours


Tom JANNOF, Lauréat concours 2016
« Lost Beauty »

Je n'ai jamais envie d'expliquer mes images ou de parler de mon travail créatif. Tout le monde va quand même donner son interprétation personnelle à chaque image ce qui est finalement le but de l'artiste. Ce n'est pas à moi de fournir ma vue sur papier ou verbale avant que l'image ai été évalué par le spectateur. J'ai déjà fait l'image et tout ce que je veux montrer au monde se trouve dans cette œuvre.
La série Lost Beauty contient 365 images, toutes avec une inspiration sexuelle sans être du glam ou du porno, seulement des formes féminines presque méconnaissables.
Le photographe est par définition un 'outsider', un voyeur et maintenant le spectateur y participe.

 

Tom JANNOF, Photographe Belge d'origine pop-art artist des années 70 du siècle passé. La photographie a toujours été présente dans mon travail mais depuis la découverte du digital j'ai retrouvé la joie dans le processus photographique. Entre la période pop-art et la fin du siècle il y a une grande période d'absence dans mon travail artistique. C'est en effet la photographie digitale qui m'a inspirée et m'a donnée la possibilité de créer les images qui ont depuis toujours sommeillé.

 

Thème 2017 : Nu & Modernité

Réponse photo vus offre l'opporunité de voir vos photos exposées sur les cimaises de l'espace Lumière Imaging pendant le festival FEPN/Regards sur le corps qui se déroulera du 5 au 14 mai 2017 à Arles. Ce concours est ouvert à tous. Tentez votre chance en envoyant un dossier de 5 à 10 tirages, n&b ou couleur, sur le thème: "Nu et Modernité". À vous de jouer!

Premier prix : 
Une exposition dans l'espace partenaire Lumière mis à disposition par les organisateurs (espace identique à l'édition 2015). Cette exposition sera réalisée par le laboratoire PICTO pour les tirages en partenariat avec Lumière.

Deuxième prix :
Un stage offert par le FEPN

Troisième prix :
Un bon d'achat de 200€ en produits Lumière Imaging

 

Modalité :
Concours sur dossier: envoyez 5 à 10 tirages, format 20x30 en argentique ou A4 en jet d'encre. Pour les photos numériques imprimées sur jet d'encre, merci de joindre un CD (image en Jpeg à 300dpi en A4).
Pensez à bien remplir le bulletin ci dessous et à le coller derrière CHAQUE tirage (c'est très important!).
Merci de joindre une autorisation de parution si les personnes figurant sue les photos sont reconnaissables (daté et signé). Seuls les dossiers accompagnés d'une enveloppe retour suffisamment affranchie seront retournés.

 

Date limite de participation :  28 Fevrier 2017