En Savoir Plus sur :

Bruno REDARES


FRANCE

Bruno Rédarès est né à Arles en 1960, ville ou il réside. Sa passion pour les destinations lointaines, au début des années 80, l’amène à la photographie de manière autodidacte. Dès cette période, il travaille dans la photographie d’illustration, place ses images en agence et enchaîne sur différents reportages.

Inconditionnel de Venise, c’était un habitué du Carnaval et après une dizaine d’années de fréquentation, il publie en 1998 son premier livre, " Le Carnaval des Vénitiens " aux éditions Marval.

Particulièrement attaché à sa ville, il a tenu à poser son regard sur les Ateliers arlésiens et à marquer de sa sensibilité la période transitoire entre la fermeture du site industriel et la nouvelle ère qui vient de s’ouvrir. Son ouvrage " Arles les Ateliers du chemin de fer ", édité en 2000 à compte d’auteur, représente un véritable devoir de mémoire du lieu.

Sa fréquentation dans le calleron arlésien ainsi que ses connaissances du mundillo, lui ont values une belle reconnaissance photographique dans le milieu taurin.

Toutefois, le nu reste l’un de ses sujets de prédilection. Créateur du Festival Européen de la Photo de Nu à Arles en 2001, son nom est associé aux grands photographes de cette thématique. Maître de stage, il anime régulièrement des workshops dans de nombreux pays, souvent lors de manifestations photographiques.

Auteur de nombreux catalogues et portfolio sur différents thèmes photographiques, il utilise la couleur ou le noir et blanc selon le sujet traité, mais avoue une nette préférence pour le monochrome.

Habitué des cimaises, ses travaux sont exposés régulièrement en France, à l’étranger et de nombreux collectionneurs lui témoignent leur confiance par l’acquisition d’œuvres. Ses images dégagent une réelle sensibilité, un code émotionnel transmettant au lecteur le partage d’un moment, d’un lieu ou d’une vision onirique.

En savoir plus sur l’artiste : www.brunoredares.com